Live News

Hit-and-run à Camp-Levieux : reconstitution sous haute tension après la mort de Muzamil Hossenboccus, l’exercice annulé

La reconstitution des faits de l’accident mortel ayant coûté la vie à Muzamil Hossenboccus à Camp-Levieux, vendredi dernier, s’est déroulée sous haute tension ce jeudi matin 13 novembre.

Publicité

Les proches de la victime s’étaient rassemblés devant le poste de police de Camp-Levieux pour exprimer leur profonde colère. Ils disent ne pas comprendre comment le chauffeur, âgé de 19 ans et soupçonné d’être responsable de l’accident, a pu être remis en liberté.

Lorsque le jeune homme a été extrait du véhicule de la police pour débuter la reconstitution, la tension est montée d’un cran. Familles, amis et habitants du quartier ont manifesté bruyamment leur indignation, certains s’en prenant verbalement aux policiers.

Face à la colère grandissante, les officiers ont tenté une médiation afin d’apaiser les esprits et permettre le bon déroulement de l’exercice. « La police li responsab la justice, nou konpran… mais nou, nou anvi konn so figir », a lancé l’un des proches de la victime, tentant de calmer les autres.
Malgré ces efforts, la reconstitution a finalement dû être annulée.

Sur les lieux mêmes de l’accident, la présence du suspect a ravivé la douleur et la colère. Les proches et amis de Muzamil Hossenboccus ont alors scandé à haute voix : « Kriminel ! »

Pour rappel, l’accident s’était produit le vendredi 7 novembre. Des images vidéo montrent clairement la collision entre la moto de la victime, âgée de 30 ans, et une voiture de marque Suzuki. Peu après l’impact, d’autres caméras de surveillance ont filmé le conducteur et son passager quittant les lieux à pied.

L’enquête a rapidement permis d’identifier le conducteur, âgé de 19 ans. Soumis à un test de dépistage, il a été contrôlé positif à la drogue. Présenté devant la cour, il a été provisoirement inculpé de “homicide involontaire par imprudence” avant d’être libéré sous caution le lundi 10 novembre. Son passager, quant à lui, a été arrêté le même jour pour “non-assistance à personne en danger”.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !