Face à l’absence de décision du gouvernement concernant l’augmentation de leur marge de profit et à la suite de la décision de leur assemblée générale de poursuivre l’affaire en justice, les membres de la Petrol Retailers Association rassemblent leurs dossiers en vue de les présenter à leurs avocats. C’est ce qu’a déclaré le président de l’association, Bhim Sunassee, au Défi Quotidien.
Publicité
Dans ce contexte, les gérants des différentes stations-service ont jusqu’au jeudi 13 juillet pour soumettre tous les documents nécessaires à la Petrol Retailers Association en préparation de cette action légale. Bhim Sunassee explique qu’il a toujours privilégié le dialogue avec les autorités afin d’obtenir une augmentation de leur rentabilité. « Nous avons envoyé une correspondance au Bureau du Premier ministre, qui nous a ensuite référés au ministère du Commerce, avec qui nous avons eu une réunion. Malheureusement, aucune décision n’a encore été prise, ce qui nous pousse à entamer une procédure légale », déclare-t-il. En ce qui concerne la situation des stations-service, il exprime sa préoccupation face à la prolifération de nouveaux opérateurs à travers le pays, qui a un impact négatif sur leurs chiffres d’affaires. Il déplore également l’impact des voitures électriques sur leur rentabilité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !