Live News

Gilbert Bablee donne la réplique aux détracteurs du gouvernement

« C’est une insulte de dire que c’est un Budget de fin de règne », a soutenu Gilbert Bablee.

« Malgré les difficultés, le gouvernement n’a jamais changé de trajectoire et s’est appuyé sur une philosophie de justice sociale et de hauts revenus. Un travail colossal nous attend et nous avons prouvé qu’ensemble, tout est possible. » C’est ce qu’a soutenu le Parliamentary Private Secretaries (PPS) du Mouvement socialiste mauricien (MSM) Gilbert Bablee lors de son intervention sur le discours du Budget au Parlement. 

Publicité

Répondant aux membres de l’opposition, notamment au député du MMM, Franco Quirin, qui avait pris la parole avant lui, le PPS Bablee dira : « C’est une insulte de dire que c’est un budget de fin de règne ».

Le PPS Bablee a ainsi énuméré les diverses actions du gouvernement, qui a dû faire face à la pandémie de la COVID-19 quelques mois après sa nouvelle prise de pouvoir en novembre 2019. « Cela a impacté les actions du gouvernement, qui n’a pas pu aller de l’avant avec le programme de son quinquennat », a-t-il souligné, ajoutant que le gouvernement s’est remis au travail à la fin de la pandémie, presque deux ans et demi après, pour relancer tous ses projets. « Le gouvernement ne s’est pas reposé sur ses lauriers », a affirmé Gilbert Bablee.

Revenant sur les mesures difficiles et courageuses prises durant la pandémie, le PPS a soutenu qu’on ne peut pas en vouloir au Premier ministre et au gouvernement d’avoir pris la décision de puiser dans les fonds de la Banque de Maurice pour venir en aide à la population. Pour lui, « c’était une décision sage car la situation était exceptionnelle ».

Le PPS Bablee a aussi cité les mesures et projets du gouvernement au cours des années écoulées, affirmant que ce qui « avait été promis a été honoré ». Il a mentionné l’écolage gratuit au préscolaire ainsi que les cours universitaires, qu’il a considérés comme une mesure « historique », tout comme la modernisation du service de santé, l’amélioration des infrastructures routières et la construction de logements sociaux, entre autres.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !