Actualités

Gestion des pas géométriques : AKNL rappelle le ministre Jhugroo à ses devoirs

Le collectif Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL) rappelle Mahen Jhugroo à ses obligations. Dans une lettre en date du jeudi 20 décembre, AKNL rappelle au ministre des Administrations régionales l’annonce qu’il avait faite le 5 décembre 2017, à l’Assemblée nationale, à l’effet qu’il ferait en sorte que « le nombre de plages publiques augmentent pour le bien des Mauriciens ».

Publicité

AKNL demande au ministre de jouer la carte de la transparence et de rendre public le nombre de plages publiques « de sable blanc » proclamées. « Nous insistons sur la notion de sable blanc, car cela indique un front de mer de qualité alloué au public mauricien. Force est de constater que nombre de plages allouées au public est de piètre qualité comparées à celles allouées aux hôtels et smart cities », écrit le collectif.

Ses responsables rappellent aussi que le ministre avait ordonné à ses officiers une enquête fin 2017 sur les Pas géométriques encore disponibles et susceptibles d’être proclamés plages publiques. Selon AKNL, « la réponse est zéro ». Par contre, le collectif dit constater que le groupe Omnicane a l’intention de prendre avantage de 1 000 mètres de plage de sable fin à La Cambuse pour les besoins de Mon Trésor Smart City.

Jeudi après-midi, AKNL a adressé une lettre de rappel au Premier ministre, au commissaire de police et au conseil de district de Savanne, entre autres, au sujet de la palissade en tôle « illégale présente sur la plage de Pomponette ». Celle-ci serait en lambeaux. Un appel est lancé pour qu’elle soit enlevée au plus vite.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !