Live News

Finances et Covid-19 : Omnicane demande de l'aide à la MIC

Après le tourisme et la industrie manufacturière, les conséquences économiques néfastes de la Covid-19 atteignent l’industrie cannière. Et c’est au tour d’Omnicane Limited, groupe engagé dans la production sucrière et de l’énergie, de solliciter la Mauritius Investment Corporation (MIC) pour un apport financier, ce mercredi 31 mars 2021.

Publicité

« Dans le sillage de la pandémie de la Covid-19 et de ses conséquences, les activités commerciales d’Omnicane Limited, un groupe systémique pour l’économie mauricienne, ont été et seront affectées, » fait ressortir le groupe dans une note de mise en garde publiée aujourd'hui sur le site de la Bourse de Maurice. « Tenant compte de l’environnement d’affaires sans précédent et ses incertitudes, le Board a mis à exécution une série de mesures pour y remédier. »

La transaction, sujette au respect des conditions imposées par la MIC, sera conséquente, souligne Omnicane Limited.

Subsidiaire de la Banque de Maurice, la MIC a pour objectif d’apporter une aide financière aux entreprises et groupes dont les finances sont impactées par la pandémie, dont des entités d’importance majeure pour l’économie mauricienne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !