Live News

Fausses pièces d’identité et contrats saisis par l’Adsu : deux courtiers dans de sales draps

Joli coup des limiers de la brigade anti-drogue de la division Ouest.

L’Adsu est en passe de démanteler un réseau des faussaires. Des fausses cartes d’identité, des titres de propriété et des sceaux de notaire ont été saisis par des limiers de la Western Division, dirigée par le chef inspecteur Ashik Jagai.

Publicité

L’opération policière est le fruit d’une enquête de longue haleine menée par l’inspecteur Fowdar et le limier Persootamah. Elle a mené à l’arrestation de deux présumés faussaires mercredi. Il s’agit de Sandeep A., âgé de 53 ans, et de son complice, Imran M., âgé de 59 ans. Les deux sont des courtiers.
Pour mener à bien cette mission, l’Adsu de la Western Division, menée par  les limiers Fowdar, Doobaree et Sevanandee, a déclenché deux opérations simultanées chez le courtier Sandeep A., à Coromandel, et chez Imran M., dans le Ward IV, à Port-Louis. Des fausses pièces d’identité, portant la même photo mais avec des noms différents, ont été saisies.

Réseau d’escrocs 

Avec la découverte de ces documents, la police soupçonne que les deux hommes feraient partie d’un réseau d’escrocs impliqués dans la vente de terrains. Depuis mardi, les limiers approfondissent leur enquête en vue d’y voir plus dans cette affaire. L’enquête policière devra aussi établir si ces suspects ont eux-mêmes fabriqué ces fausses pièces d’identité ou s’ils bénéficient d’une complicité au bureau de la National Identity Card Unit. 

Avec la saisie de plusieurs contrats de terrains, la police n’écarte pas la possibilité que ces deux suspects soient impliqués dans la vente des biens immobiliers utilisant des faux documents. 

Sandeep A. et Imran M. comparaîtront devant le tribunal de Rose-Hill et de Port-Louis respectivement ce jeudi 14 janvier pour leur mise en accusation. Plusieurs autres individus sont recherchés dans le cadre de cette enquête.

Le dénommé Sandeep A. n’est pas inconnu de la justice. Par le passé, son nom a été cité comme étant le partenaire d’affaires d’un notaire controversé qui avait été inquiété par la justice.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !