Une fausse nouvelle sous la forme d’une représentation graphique avec le titre « Jugement du Privy Council : Le Dr Arvin Boolell réclame la démission du Dr Navin Ramgoolam en tant que leader du Parti Travailliste » portant le nom du Défi Media circule sur les réseaux sociaux.
Publicité
Il s'agit bien sûr d'une « fake news ». Le Défi Media Group n'a jamais publié sur ses plateformes numériques une telle nouvelle après le jugement du Privy Council dans l’affaire de pétition électorale au no 8. Cela nuit fortement à la crédibilité et à la rigueur auxquelles nous sommes attachés dans la diffusion d'informations vérifiées. Le Défi Media Group se réserve le droit d'initier des actions légales contre ceux ou celles qui utilisent son nom pour diffuser des « fake news ».
La publication d'une fausse information est un délit punissable par la loi. Le ou les auteurs des « fake news » s'exposent, en effet, à de lourdes sanctions. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à Rs 1 million s'ils sont trouvés coupables par la Cour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !