Live News

Exercices de rapatriement : 8 979 personnes sont rentrées à Maurice

8 979 personnes sont rentrées à Maurice lors du processus de rapatriement enclenché par les autorités. Parmi, 8 383 mauriciens dont 2 430 employés de bateaux de croisière.

Les 596 autres étaient des étrangers qui étaient des experts, des diplomates, des personnes ayant des Resident Permit ou encore des étudiants étrangers.

Les retombées de la phase de rapatriement ayant terminé le 30 septembre 2020 sont comme suit :

1.    Le rapatriement de la quasi-totalité des anciens croisiéristes bloqués

2.    Le rapatriement de la quasi-totalité des « hardships cases » enregistrés auprès du ministère des Affaires étrangères

3.    Le rapatriement de la grande majorité des Mauriciens détenteurs d'un billet de retour émis au plus tard le 20 mars 2020

4.    Le rapatriement d'au moins la moitié de tous les Mauriciens enregistrés auprès du ministère des Affaires étrangères souhaitant retourner à l'île Maurice.

Le Conseil des ministres, qui s'est réuni ce vendredi, a également pris note que les demandes des Mauriciens à l'étranger, détenant un billet de retour émis au plus tard le 20 mars 2020 et qui n'ont pas pu retourner à Maurice avant la fin du mois de septembre 2020, seraient examinées par un comité au cas par cas.

Publicité
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !