Live News

Equal Opportunities Commission : une plainte pour racisme déposée contre un club privé 

Un haut fonctionnaire a porté plainte auprès de l’Equal Opportunities Commission contre un club privé des hautes Plaines-Wilhems. Il l’accuse d’avoir fait preuve de racisme à son égard. Chaque semaine, il y accompagne sa fille de six ans pour des cours payants de tennis. Son fils de trois ans est parfois aussi avec lui. 

Publicité

Le cours dure une heure. Il est donc impensable pour un enfant de rester cloîtré dans la voiture pendant tout ce temps. Vu que le domaine s’étend sur une grande superficie, l’homme l’emmène faire une balade à pied et de jouer dans le jardin d’enfants. 

Le vendredi 21 janvier, il est tombé des nues. Son fils et lui se sont fait refouler par un gardien « en tenue militaire » qui, selon lui, leur a parlé sur un ton « agressif, menaçant et vulgaire ». Le vigile leur a dit que le jardin n’est réservé qu’aux enfants des membres du club. 

Le haut fonctionnaire a tenté de lui faire comprendre qu’il n’y avait aucune pancarte faisant mention de cette mesure. Mais il n’a rien voulu entendre, leur intimant l’ordre de retourner à leur voiture. Choqué, le père de famille dit qu’il n’arrive pas à comprendre que certains puissent encore, au XXIe siècle, faire preuve de discrimination à l’égard des enfants. Naïfs ceux qui ont cru que cette mentalité avait disparu, au même titre que le dodo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !