Live News

Enquête sur les valises de Rs 114 millions : Josian Deelawon et Chandradeo Oomah libérés sous caution

Le tribunal de Pamplemousses a accordé la remise en liberté sous caution à Josian Deelawon et Chandradeo Oomah ce jeudi 20 février 2025. Cela en l’absence d’objection de la Financial Crimes Commission (FCC). 

Publicité

La magistrate Neela Ramdewor Naugah a fixé les conditions suivantes :

(i) Josian Deelawon et Chandradeo Oomah devront chacun payer deux cautions de Rs 300 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.

(ii) Ils ne doivent en aucun cas interférer avec les témoins dans cette affaire, par quelque moyen que ce soit.

(iii) Ils doivent rester joignables par les enquêteurs de la FCC sur un téléphone portable dont ils devront communiquer le numéro à l’avance.

(iv) Ils doivent résider à une adresse fixe et se présenter au poste de police le plus proche de leur localité tous les jours entre 6 h et 21 h.

Rappelons que cette enquête pour blanchiment d’argent présumé menée par la FCC a été déclenchée après les découvertes effectuées chez Chandradeo Oomah et son employeur, l’homme d’affaires Josian Laval Deelawon. Les déclarations de ce dernier ont conduit à l’arrestation de l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth. Devianee Ramchurn, l’adjointe au maire de la municipalité de Vacoas/Phoenix, avait été également arrêtée dans le cadre de cette enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !