Le téléphone portable d’Hemant Kumar Dhuny sera confié à l’IT Unit de la police. Les enquêteurs veulent décortiquer les communications que cet employé de la STC, arrêté jeudi pour trafic de « ti papie », a pu échanger avec ses présumés complices afin de remonter jusqu’à eux. Des convocations auront ensuite lieu. La saisie d’une cargaison de 1 250 000 de feuilles de papier à rouler jeudi a abouti à une première arrestation : celle de Hemant Kumar Dhuny.
Ce Handyman de la State Trading Corporation (STC) de 42 ans est certes passé aux aveux. Mais le travail des enquêteurs, placés sous la supervision de l’assistant commissaire de police Gukhool et de l’assistant surintendant de police Mamodekhan, est loin d’être terminé. Ils doivent désormais remonter jusqu’aux potentiels complices du suspect. Pour ce faire, ils comptent passer au crible les communications contenues sur le téléphone portable de l’employé de la STC : courriels et messages sur des services de messagerie mobile, entre autres. Un exercice qui devrait se faire cette semaine.
La police de la Northern Division compte solliciter l’aide de l’IT Unit pour cette tâche. Déjà, plusieurs clients potentiels, soupçonnés de faire partie d’un réseau, sont ciblés par la police de Rivière-du-Rempart. Ces individus devront être identifiés lors des auditions d’Hemant Kumar Dhuny. La cargaison de 1 250 000 de « ti papie » était, semble-t-il, destinée à des habitants du Nord. Si le papier à rouler est totalement illégal, son trafic semble néanmoins avoir la peau dure. Plusieurs commerçants et hommes d’affaires brasseraient des millions de roupies, tout en évitant les frais liés aux taxes car l’importation se fait souvent dans la plus grande discrétion. Pas plus tard que vendredi un gros dealer de « ti papie » a été arrêté dans le Nord. Puis il y a cette femme, arrêtée après la réception d’un colis contenant environ 300 feuilles de papier à rouler en provenance de l’Inde.
Depuis toutes ces arrestations, les Casernes centrales sont aux aguets. L’opération de jeudi a eu lieu à Rivière-du-Rempart, plus précisément à l’Impasse Fountain, dans une maison d’Hemant Kumar Dhuny. Dans un premier temps, il a voulu faire croire à la police que les boîtes découvertes contenaient du camphre qu’il avait importé. Une odeur de cette substance aromatique émanait effectivement des cartons trouvés. Mais en y regardant d’un peu plus près, les policiers ont découvert que les boîtes de camphre contenaient en réalité des feuilles de papier à rouler.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !