Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Dawon contredit Abhiram sur l'entrée en opération des caméras Safe City

Soopramanien Kistnen a été retrouvé mort dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre

« Les caméras Safe City dans la région de La Louise sont entrées en opération le 29 octobre dernier ». C’est ce qu’a affirmé le Surintendant de Police (SP) Vijay Kumar Dawon, en Cour de Moka, ce mercredi 16 décembre. Le responsable de la Safe City Control Room a été auditionné ce matin dans le cadre de l’enquête judiciaire instituée devant ledit tribunal pour faire la lumière sur l’affaire Soopramanien Kistnen. L’homme d’affaires a été retrouvé mort dans un champ de cannes à Telfair, à Moka, le 18 octobre 2020. 

Publicité

Le SP a été appelé à fournir des explications sur le fonctionnement des caméras Safe City.  

Toutefois, la version du SP Vijay Kumar Dawon ne corrobore pas avec celle du constable Abhiram, affecté à la même unité. 

Lors de son audition, le 10 décembre dernier, ce dernier avait déclaré que « les caméras à Palma étaient opérationnelles, mais [que] les images ont disparu ». 

Le responsable de la Safe City Control Room a indiqué que les caméras Safe City ne sont pas équipées pour la reconnaissance faciale. Et d’ajouter que « les images CCTV sont stockées pour un minimum de 30 jours sur un serveur du Government Online Centre ». 

Le représentant de Mauritius Telecom (MT), Kiran Omi Gokhool, du département informatique, a été également auditionné, aujourd’hui. Il a, de son côté, expliqué que les relevés téléphoniques ne pouvaient être manipulés tant qu'ils étaient sur le serveur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !