Live News

Enquête de l’Icac : trois fonctionnaires auditionnés

Akash Chuttoo a été entendu par les enquêteurs, mercredi

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) ne chôme pas et a encore beaucoup de pain sur la planche dans l’enquête portant sur l’achat, par le ministère de la Santé, de près d’un million de doses de Molnupiravir à la société CPN Distributors Ltd. Les auditions se sont succédées au siège de la commission anticorruption, à Réduit, dans la journée du mercredi 15 décembre.

Publicité

Les enquêteurs ont entendu trois cadres du ministère de la Santé ayant été impliqués dans la procédure d’Emergency Procurement concernant cette acquisition controversée. Il s’agit du responsable du Regulatory Committee, du Procurement and Supply Manager et du Principal Pharmacist. À ce stade de l’enquête, encore dans sa phase préliminaire, les policiers leur ont demandé d’expliquer les responsabilités de leurs fonctions respectives. Les trois fonctionnaires ont assuré que la procédure avait été suivie selon les paramètres établis. Au terme de leur audition, ils ont été autorisés à partir. 

Déjà entendu une première fois la veille, Akash Chuttoo, le directeur de CPN Distributors Ltd, s’est de nouveau rendu dans les locaux de l’Icac ce mercredi. Deux pharmaciens de sa compagnie ont également été auditionnés. 

Après les perquisitions menées simultanément, mardi, au siège de CPN Distributors Ltd à Montagne-Longue, au ministère de la Santé et au Billing Dept de la douane, les enquêteurs sont en présence de nombreux documents qui seront minutieusement épluchés. 

Outre des documents, ils ont sécurisé des images des caméras de surveillance du département Procurement du ministère de la Santé. Les enregistrements, qui remontent sur plusieurs semaines, vont être visionnés pour voir qui a eu accès aux bureaux concernés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !