Le virage à 180 degrés de la direction de Mauritius Telecom (MT) suscite une levée de boucliers parmi les petits actionnaires. Ils seraient une centaine à vouloir emboîter le pas à Rajen Valayden. Ce dernier, qui fait partie des actionnaires minoritaires, a adressé une lettre à la direction pour demander la publication du rapport préparé par la firme américaine FTI Consulting.
Publicité
Les petits actionnaires réclament la tenue d’une assemblée générale de toute urgence. Ils estiment qu’après les millions de roupies versées à FTI Consulting, un rapport d’une telle importance ne peut pas moisir au fond d’un tiroir. Le changement de trajectoire de la direction de MT est encore plus parlant lorsqu’on tient compte d’un communiqué émis le 3 octobre dernier à l’issue de la tenue de la dernière assemblée générale de l’année, le 28 septembre.
Dans ce communiqué, la direction exprime la volonté de faire la lumière sur les contrats alloués sous le mandat de l’ex-Chief Executive Officer (CEO) Sherry Singh, ainsi que sur les campagnes de recrutement et de promotion menées durant cette période.
« Le Chairman n’est pas passé par quatre chemins pour dire que si le rapport des auditeurs recommande des sanctions, il y en aura. Une position applaudie par les actionnaires qui ont fondé beaucoup d’espoir dans la nouvelle direction », a précisé MT. Dans ce même communiqué, il est indiqué « qu’un Forensic Audit et un HR Audit sont en cours à Mauritius Telecom et bientôt un Technical Audit débutera à son tour ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !