Actualités

Nomination Day : quand des sympathisants de deux partis se croisent en route

Scène inédite samedi, vers 11 heures, à 200 mètres du Sodnac SSS, lorsque des partisans du Mouvement militant mauricien (MMM) et ceux du Reform Party se sont croisés à la Sodnac Link Road. Alors que les sympathisants de Roshi Bhadain scandaient le nom de ce dernier, les mauves clamaient, de leur côté, celui de Nita Juddoo. Aucun incident n’est à déplorer, mais au moment où les deux partis se sont rencontrés, des policiers et des motards se sont placés au beau milieu de la route, pour s’interposer entre les deux camps. Quarante-cinq minutes plus tard, les supporters du MMM ont croisé ceux du Parti mauricien social-démocrate en quittant le collège.

Publicité

Grosse mobilisation policière

Le déroulement du Nomination Day a été placé sous la supervision de l’assistant commissaire de police Anil Kumarsing Dip. Les policiers affectés au poste de Quatre-Bornes et ceux de Sodnac de même que les motards de la Traffic Branch se sont mobilisés pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun dérapage. Des éléments du service des renseignements étaient aussi présents. Plus d’une dizaine d’officiers du National Security Service (NSS) étaient postés dans l’enceinte du collège. Le déploiement des autres agents était visible à chaque intersection de la rue Hillcrest jusqu’à la Sodnac Link Road menant jusqu’à l’établissement scolaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !