L’exercice de reconstitution des faits dans l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo a été marqué par des incidents à Vallée-Pitot ce samedi matin. Selon des habitants de cette région, la police a fait usage de gaz lacrymogène. Un véhicule a été endommagé.
Reza Uteem, député du MMM de la région, dit « condamner sans réserve » la manière de faire de la police.
Le député mauve déplore qu’une cartouche de gaz lacrymogène ait été lancée dans la cour d’une famille où un enfant de quatre jours dormait. Le bébé, dit-il, a dû être transporté à l’hôpital.
Selon lui, il s’agit « de la pure provocation ». Il demande au Commissaire de Police, Khemraj Servansing, de se ressaisir et d’ordonner une enquête afin de sanctionner des officiers s’il y a eu des excès de zèle. « Je demande au Commissaire d’intervenir pour calmer les esprits. Li possib la polis vinn dans Vallée-Pitot ek vinn provok dimoune koumsa », dit-il.
L’exercice de reconstitution des faits a vu la participation de deux des neufs suspects arrêtés dans le sillage de l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo. Ce dernier, un habitant de Beau-Bassin, a été abattu de trois balles le 20 janvier dernier non loin de son domicile.
La reconstitution des faits a pris fin vers 10 h.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !