Des problèmes qui ne seraient pas sans répercussions sur la bonne marche des opérations au sein du fournisseur d'électricité : la Central Electricity Board Staff Association (Cebsa) a déposé un document devant l’Employment Relations Tribunal (ERT) pour dénoncer des anomalies dans la grille salariale, mardi 6 juillet, en présence des représentants de la direction. Cette séance avait justement pour but de régler tout litige découlant du dernier rapport salarial.
Publicité
Clency Bibi, président du syndicat, évoque des cas où de nouveaux promus ont des salaires plus élevés que ceux qui comptent plus d’années de service aux mêmes postes. « Je considère que c’est une injustice, qu’il faut à tout prix corriger », insiste le dirigeant syndical. Selon lui, la direction du Central Electricity Board (CEB) étudiera le document qui a été déposé avant de faire connaître sa position.
Et le président de la Cebsa de reconnaître que des négociations directes entre la direction du CEB et le syndicat, comme réclamées par le vice-président de l’ERT, ont permis de régler d'autres litiges. « Il ne nous reste que celui ayant trait à l’échelle salariale et je souhaite qu’il soit réglé à notre niveau », dit-il.
Clency Bibi évoque notamment le règlement du différend concernant les congés de maternité. « Désormais, les femmes qui accouchent ne subiront pas une déduction de leurs 'Vacation leaves' et de leurs 'Passage benefits' ». Il mentionne aussi des situations aberrantes concernant des allocations et les conditions de service.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !