Live News

Elle signale la disparition de son fils de 14 ans : la mère soupçonne un enlèvement et désigne un individu également introuvable

Une mère de famille domiciliée à Providence a alerté la police de Vieux Grand-Port, mardi 5 août, après avoir constaté la disparition de son fils de 14 ans. Celui-ci n’avait plus donné signe de vie depuis plus de 24 heures. Soupçonnant un enlèvement, la maman a désigné un habitant de la région comme étant la dernière personne vue en compagnie de l’adolescent. Or, ce suspect est lui aussi introuvable depuis. 

Publicité

Cette mère de sept enfants, âgée de 40 ans, explique que son fils – élève en Grade 10 dans un collège de la région – vit habituellement chez son père. Ce jour-là, vers 10 heures, alors qu’elle marchait dans le quartier, elle dit avoir aperçu son fils en compagnie d’un individu bien connu dans la localité. Les deux se dirigeaient alors vers Bois-des-Amourettes. 

La mère raconte avoir interpellé son fils pour lui demander ce qu’il faisait. L’adolescent aurait répondu qu’il se rendait à la boutique du coin. Rassurée, pensant qu’il ne tarderait pas à revenir, elle est rentrée chez elle. Mais les heures ont passé, et son fils n’est jamais rentré. 

Face à son absence prolongée, elle s’est rendue au domicile de l’individu qui l’accompagnait. C’est là que la mère de ce dernier lui aurait confirmé que les deux garçons étaient bien passés par là, mais qu’ils étaient repartis peu après, sans préciser leur destination. La maman de l’ado souligne n’avoir jamais donné son accord pour que son fils suive cet individu. 

Une enquête a été aussitôt ouverte sous la supervision de l’inspecteur Dusmee. Les dernières traces du garçon et du suspect remontent à 14 h 10 ce même mardi, près d’un commerce à Bois-des-Amourettes. Depuis, plusieurs opérations de recherche ont été menées à Providence, Bambous-Virieux et Bois-des-Amourettes, sans résultat à ce jour. 

Bien que le téléphone du suspect semble toujours actif, il reste sans réponse. Il a toutefois été géolocalisé, et la Criminal Investigation Division (CID), épaulée par l’unité canine de la police, a été mobilisée pour les recherches.  L’affaire est suivie de près par les autorités. Toute personne détenant des informations est priée de contacter la police sans délai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !