Live News

Élections au Canada : D’origine mauricienne, Laurent de Casanove est candidat du Parti libéral 

Le scrutin des élections fédérales canadiennes 2025 est le 28 avril. Un des candidats du Parti libéral est originaire de Maurice. Il s’agit de Laurent de Casanove, 25 ans. Il raconte qu’il va à la rencontre des citoyens, échange avec eux sur leurs préoccupations et présente ses propositions. 

Publicité

« Les menaces de tarifs avec les États-Unis mettent en jeu des milliers d’emplois ici au Canada. Il faut défendre nos travailleurs et nos entreprises face à cette incertitude. Je veux défendre le français et m’assurer qu’il soit bien protégé, pas juste au Québec, mais partout au Canada. L’immigration aussi, c’est un enjeu clé : on doit mieux accompagner les nouveaux arrivants et leur donner toutes les chances de réussir. Et plus largement, je veux que tout le monde ait accès aux mêmes opportunités, peu importe leur parcours », partage-t-il. 

Le jeune homme a eu l'opportunité de travailler comme attaché de presse pour plusieurs ministres fédéraux, notamment la ministre des Transports, la ministre de la Diversité, de l’Inclusion ou encore le ministre de la Culture. 

En parallèle, Laurent de Casanove a été actif sur le terrain, en soutenant des campagnes électorales et en travaillant aux côtés de députés et ministres pour défendre les intérêts des citoyens. « Les ministres Anita Anand et Pablo Rodriguez m’ont inspiré par leur engagement et leur travail sur le terrain. Ils sont tous deux issus de minorités et de l’immigration. Ce sont des leaders qui démontrent qu’une politique inclusive et ambitieuse peut transformer des vies. C’est dans cette lignée que je veux m’inscrire », partage notre interlocuteur. 

Il est arrivé au Canada après sa scolarité au Lycée français des Mascareignes. Il a complété ses études en sciences politiques, entamé sa carrière professionnelle et obtenu sa citoyenneté canadienne. « Aujourd’hui, je travaille déjà en politique à Ottawa et j'habite au Québec, mais mon engagement politique m’amène à me déplacer souvent au pays, notamment à travers le Québec où je veux représenter les citoyens au Parlement », indique Laurent de Casanove. 


Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le Dimanche/L’Hebdo de ce dimanche 30 mars.

Rajmeela Seetamonee

  • defi moteur

     

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !