Live News

Éducation : une année perturbée 

Michel Ramsamy et Oomavedi Cudian. Michel Ramsamy et Oomavedi Cudian.

2021 est une année remplie de défis pour le secteur éducatif. Le changement dans le calendrier scolaire pousse les enseignants et les étudiants à se réinventer. 

Publicité

La manager du collège New Eton de Rose Hill, Oomavedi Cudian, explique que l’année 2021 qui sera différente dans la mesure où les premiers mois seront le troisième trimestre. 

« D’habitude, le troisième trimestre est court et les enfants ne vont pas à l’école du début à la fin. Cependant, cette année les enseignants et les élèves doivent faire plus d’efforts pour que ces derniers soient prêts pour les examens. » dit-elle. 

Le pédagogue Michel Ramsamy explique que trois grades d’élèves vont participer aux examens nationaux en avril, mai et juin 2021. Ce sont les élèves des Grades 9 (Form III), 11 School Certificate (SC), et 13 (Upper VI). 

Pour lui, ces élèves doivent travailler avec assiduité et être présents tout le long de ce court trimestre. « C’est le moment pour eux de revenir sur ce qu’ils n’ont pas assimilé durant les précédents trimestres et de questionner leurs professeurs. C’est aussi le moment pour toutes les parties concernées de procéder à une révision intense. Il est très important que tous les devoirs soient donnés et corrigés dans un délai raisonnable. »

D’autant qu’au niveau du secondaire, il y plus de 50 % des élèves qui ont échoué  lors du deuxième  trimestre. Des résultats jugés «catastrophiques» par les recteurs des  collèges. 

Examens internes 

Les élèves des Grades 7 (Form I), 8 (Form II), 10 (Form IV) et 12 (Lower VI) passeront des examens internes. Selon Michel Ramsamy, il est très important que ces apprenants soient présents à l’école. 

Le rôle des parents est important à ce sujet. « Les parents doivent absolument collaborer avec les établissements scolaires. Le rôle des parents c’est aussi de superviser le travail de leurs enfants à la maison. Le succès leur appartient et on a confiance dans leur intelligence », fait-il observer. 

Oomavedi Cudian insiste que les parents doivent s’assurer que leurs enfants ne perdent pas de temps, car ils risquent de perdre près de deux ans, en cas d’échec. 

Au collège New Eton, les responsables travaillent sur un horaire flexible pour les élèves des Grade 11 et 13. C’est pour permettre aux enseignants d’avoir plus de temps pour aider les élèves à préparer les questions d’examen. 

« Les enseignants doivent consacrer plus de temps à la révision pour aider les élèves à se préparer pour les examens. Nous avons une approche structurée que nous souhaitons adopter à cet effet. » soutient-elle. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !