Live News

Un cas de pleuropneumonie contagieuse bovine détecté à Maurice

Un cas de pleuropneumonie contagieuse bovine a été détecté chez un cabri à Maurice. Cette maladie, hautement contagieuse et généralement propre aux bovins, affecte les poumons et les membranes entourant la cavité thoracique, selon l’Organisation mondiale de la santé animale.

Publicité

Le cas a été identifié le 3 octobre dernier par les services vétérinaires du ministère de l’Agro-industrie. L’éleveur concerné, Fardeen Mohammad Shamsudine, un habitant de Vallée-Pitot, se dit désemparé. Il affirme n’avoir reçu aucune assistance des autorités depuis la détection de la maladie. Propriétaire d’un troupeau de 70 cabris, il redoute des pertes importantes, la valeur d’un animal étant estimée à environ Rs 40 000.

Le ministre de l’Agro-industrie, Arvin Boolell, se veut toutefois rassurant. Il assure que le suivi est assuré par ses services et qu’aucun élément préoccupant n’a été relevé jusqu’ici, contrairement aux déclarations de l’éleveur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !