Live News

Economic Dialogue : les attentes du secteur privé nombreuses

Les attentes sont nombreuses alors que l’Economic Dialogue entre le ministère des Finances et le secteur privé débute ce mercredi 7 octobre.  

Publicité

Plusieurs acteurs des secteurs privé et public se réunissent aujourd’hui au Hennessy Park à Ebène pour le coup d'envoi de cet Economic Dialogue.

Parmi les attentes du secteur privé, la réalisation d’un plan d’action commun pour faire face aux défis actuels.

Ken Poonoosamy, Acting CEO de l’Economic Development Board (EDB), qui s’est confié au Défi Media Group avant le lancement de l’Economic Dialogue, précise que ce sont les consultations public/privé qui renforcissent le progrès.

Il est extrêmement important de s’aligner sur les enjeux stratégiques et économiques, souligne Ken Poonoosamy, surtout sur les attentes et les défis auxquels font face les différents secteurs de l’économie mauricienne.

Selon lui, le dialogue est extrêmement important, surtout dans la conjoncture actuelle, Covid et Post-Covid.

De son côté, Bruno Durbarry, CEO de l’Association of Mauritian Manufacturers, affirme que le dialogue doit tout de suite déboucher sur des actions communes et concrètes.

Shahed Hoolash, président de l'Association of Trust and Management Companies, est lui d’avis que l’un des plus gros problèmes est l’intégration de Maurice sur la liste noire de l’Union européenne.

Yousouf Ismaël, Secrétaire Général de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI), précise lui que face à la Covid-19, il est important de préserver l’emploi et assurer la survie des entreprises.

« Il est important d’avoir une planification post-Covid » pour sortir des difficultés post-Covid et post-Wakashio, dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !