Devant les récentes saisies de drogues et arrestation de consommateurs et de trafiquants, le cardinal Piat a, dans une vidéo partagée sur YouTube ce jeudi 13 octobre, souhaité lancer un appel aux jeunes afin que ceux-ci ne se laissent pas embrigader dans l’enfer de la drogue.
Publicité
L’évêque de Port-Louis retrace le chemin emprunté par de nombreux jeunes qui tombent dans l’engrenage de la drogue : une première fois pour faire comme les autres, pour faire partie d’un groupe ; ensuite le « nissa » que procure la substance toxique et enfin la certitude de pouvoir garder le contrôle et ne pas devenir prisonnier de la drogue.
Mgr Piat rappelle aux jeunes que « ce plaisir que procure la drogue n’est ni stable ni durable, à l’opposé du bonheur ». Il les implore de faire le bon choix entre un « flash » immédiat et un bonheur qui dure : « Zeness mazinn to l’avenir, get pli lwin ».
Il a aussi une pensée pour les parents qui sont plongés dans une réelle détresse : « Je les ai écoutés, j’ai entendu leur souffrance (…) Malgré ces souffrances, je leur souhaite de trouver une petite lumière sur leur chemin ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !