La double noyade survenue dimanche matin, 4 octobre, dans un bassin d’irrigation à Notre-Dame, ayant coûté la vie à Alicia Mariano, 5 ans, et son frère Fabrice, 12 ans, ne laisse pas insensible Joe Lesjongard.
Publicité
Le ministre des Services publics et député de la circonscription no4 (Port Louis Nord/Montagne Longue), qui a effectué une visite des lieux, le jour du drame, réclame à ce que ce lieu soit clôturé pour qu’il n’y ait pas d’autres incidents.
Une lettre a été adressée en ce sens à la société qui gère ce bassin.
Les endroits pareils sont souvent visités pour des parties de baignade ou de pêche.
Les bassins-réservoirs à Maurice, comme celui de Notre-Dame, ne sont pas gérés par l’Etat. Les propriétaires sont des sociétés du privé, qui utilisent l’eau stockée pour l’irrigation de leurs plantations.
L’Etat de son côté, hormis les 7 réservoirs du pays, possède 104 "services réservoirs". Ces sites sont clôturés et une équipe s’occupe de la surveillance.
Pour ceux du privé, comme celui de Notre-Dame ou à Cascavelle, où des cas de noyade ont été enregistrés, un minimum de sécurité y est réclamé.
Radio Plus a également sollicité la réaction du service de communication du propriétaire du bassin d’irrigation du village. Un préposé a affirmé qu’une enquête policière était en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !