Live News

Décès d’un détenu à La Bastille : des traces de sang retrouvées

Image d'archives. Cael Permes était incarcéré pour «rogue and vagabond». Image d'archives. Cael Permes était incarcéré pour «rogue and vagabond».

Des traces de sang ont été retrouvées dans le véhicule qui avait été utilisé pour le transfert de Jean Cael Permess de la prison de Beau-Bassin à celle de La Bastille, à Phoenix, mardi 5 mai. La révélation a été faite grâce au Bluestar, produit utilisé par une équipe du Forensic Science Laboratory qui a inspecté le véhicule dans la nuit du mercredi 6 mai. Reste maintenant à savoir s’il s’agit du sang de Jean Cael Permes.  

Publicité

Un garde-chiourme a été interrogé par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), ce jeudi matin. C’est lui qui a servi de la nourriture aux prisonniers, dans leurs cellules, à Phoenix. Lors de son interrogatoire, le gardien de prison a expliqué n’avoir rien remarqué d’anormal quand il a déposé une assiette à côté de la porte de la cellule de Jean Cael Permes. Car ce dernier était couché sur le matelas et n’a pas réagi. C’était vers 16h30 mardi. 

Hier, les enquêteurs de la MCIT ont interrogé cinq autres gardiens qui étaient en poste dans la soirée de mardi dernier. 

Après la découverte de ces traces de sang, l’étau se resserre autour de l’équipe d’escorte qui comprend trois gardes-chiourmes. Selon nos recoupements, ils seront entendus « under warning » au Central Criminal Investigation Department (CCID) aux Casernes centrales, ce vendredi. Les enquêteurs comptent explorer maintenant la piste de la torture pendant le trajet de Beau-Bassin/Phoenix. 

Rappelons que Jean Cael Permes a été retrouvé mort dans sa cellule dans la nuit du mardi 5 mai. Le rapport de l’autopsie a confirmé que le détenu avait été torturé car il portait des ecchymoses sur le corps. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !