Mike George et Bob Jankowski ont les nerfs en pelote. Le Néozélandais et l’Américain pestent contre le skipper d’une vedette de la National Coast Guard (NCG) qu’ils accusent d’avoir navigué à une vitesse excessive dans le port, ce qui a occasionné des dégâts sur leurs voiliers, le Lusi et le Continuum. Le deux ont subi des dommages lorsque les houles provoqués par la vedette ont fait cogner leurs voiliers contre le mur en béton bordant le front de mer.
Publicité
« Avec mon épouse, nous sommes arrivés en rade de Port-Louis à 10 h 30. Avant de jeter l’ancre, il nous fallait avoir le feu vert d’un inspecteur sanitaire. On devait accoster près du Port-Louis Waterfront. Il est arrivé avec deux heures de retard et à peine était-il à bord que le voilier commençait à cogner contre le mur en béton. L’inspecteur était vert de peur », explique Mike George.
Charpentier marine à la retraite qui a lui-même construit le Lusi, ce dernier explique que les manœuvres de la vedette ont occasionné des dégâts de l’ordre de 10 000 dollars néozélandais, l’équivalent de Rs 250 000. « My vessel was hand-built by myself out of timber and is very strong, but the extreme violence of the motion was more than she could take », fait ressortir Mike George.
Bob Jankowski, lui, déplore que son épouse était seule à bord de leur voilier au moment de l’incident. Elle a dû faire des pieds et des mains pour éviter que toute la partie gauche de le coque du Continuum ne soit endommagée. À la NCG, on explique n’avoir pas été averti d’une quelconque plainte et qu’une vitesse minimale doit être observée dans la rade.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !