Avec l’intensification du cyclone tropical Batsirai, les autorités sont sur le qui-vive. La mobilisation a déjà démarré depuis hier soir, lundi 31 janvier, pour parer à toute éventualité.
Publicité
Le National Emergency Operation Command (NEOC) a été activé et différentes unités de secours sont déjà en stand-by dans les zones à risque. Les blindés de la Special Mobile Force (SMF) sont déjà en position à Chemin-Grenier, Le Batelage à Souillac, Fond-du-Sac et Cottage, entre autres.
D’autres équipes composées de différentes unités de la SMF, la National Coast Guard et les pompiers sont, elles, parées à toute éventualité. Les blindés de la police sont aussi positionnés dans les différents hôpitaux de l’île pour récupérer les patients dans le pire des scénarios.
En cas de classe 3 ou 4, le NEOC rehaussera son niveau d’alerte. Le Groupe d’intervention de la police mauricienne et la Disaster Response Unit de la police seront alors sollicités. Ce mardi matin, 1er février, un « operational briefing » aura lieu au siège du NEOC avec les différentes autorités concernées pour discuter du protocole à enclencher en cas de grosses catastrophes.
166 centres d’urgence seront mis à la disposition du public en cas d’alerte 3.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !