La veuve de David Gaiqui et sa fille étaient présentes en Cour de district de Moka ce lundi, 7 décembre, pour apporter leur soutien à Shakuntala Kistnen, dont le mari a été retrouvé carbonisé, le 18 octobre dernier, dans un champ de canne à Telfair, Moka.
Une nouvelle audience de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen est prévue ce lundi en Cour de district de Moka sous la présidence de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath.
Dans une déclaration à la presse, la veuve de David Gaiqui explique qu’elle apporte son soutien à Shakuntala Kistnen car elle est persuadée que son mari David Gaiqui n’a pas eu une mort naturelle.
Selon les conclusions de l’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin le 11 mai 2020, le décès de David Gaiqui est dû à une thrombose coronaire. Ce dernier est décédé le dimanche 10 mai à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il avait été conduit à l’hôpital suite à un malaise. Ses proches affirment qu’il avait des blessures sur le corps.
David Gaiqui avait fait la une des journaux après son arrestation en 2018. Il avait affirmé avoir été victime de brutalité policière. Une photo de lui, nu et enchaîné à une chaise dans les locaux de la brigade criminelle (CID) de Curepipe avait d’ailleurs été diffusée sur Facebook.
Décès de Soopramanien Kistnen : des auditions en Cour de district de Moka
Shakuntala Kistnen était en Cour de district de Moka ce lundi où des auditions sont prévues dans le cadre de l’enquête judiciaire initiée après le décès de son mari.
Soopramanien Kistnen, 55 ans, a été retrouvé carbonisé, le 18 octobre dernier, dans un champ de canne.
À sa sortie du tribunal de Moka vendredi, 4 décembre, où Shakuntala Kistnen a été entendue, devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, elle avait affirmé que « cette affaire doit être un crime politique… ».
À une question du Senior Assistant DPP, Me Azam Neerooa, lors de son audition, portant sur les soupçons de Shakuntala Kistnen, celle-ci a déclaré, sous serment, qu'elle pense à Koomadha Sawmynaden et Yogida Sawmynaden. Elle a déclaré que son époux allait également faire des révélations contre Yogida Sawmynaden concernant un cas allégué de poste fictif de Constituency Clerk.
«Kikaine ine bizin assassine li. Li ti fort li. Zamais li ti pou suicider », avait déclaré Shakuntala Kistnen à la presse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !