Live News

Consommation : STC cherche fournisseur pour 5 500 tonnes de riz

Photo d'illustration

La State Trading Corporation (STC), entité étatique s’assurant de l’importation de commodités essentielles pour le pays, a lancé un appel d’offres ce mois-ci pour la fourniture de riz. Le contrat doit couvrir la période du 15 décembre 2020 au 15 mars 2021. La date limite pour les soumissions est le 20 octobre.

Publicité

La quantité de riz blanc long-grain (« long grain white rice ») recherchée est de 5, 00 tonnes. Elle devrait être fournie en sacs de 25 kilos, stipulent les documents disponibles sur le site d’approvisionnement en ligne (e-procurement) de l’État.

Selon les données de Statistics Mauritius, l’importation de riz a coûté Rs 1,74 milliard au pays en 2019 contre 1,76 milliard pour l’année précédente. En 2019 toujours, la facture pour le riz a représenté 0,9 % du montant total à l’importation.

Entre la STC et l’importation de riz de qualité supérieure, c’est une histoire qui date de 30 ans déjà. En 1990, la corporation s’est lancée dans cette mission de solliciter des fournisseurs pour le riz basmati et parfumé de Thailande. La corporation s’est assurée de l’empaquetage et la distribution à travers le pays. Ce faisant, la consommation du riz de qualité a pris l’ascenseur au détriment du traditionnel « riz ration. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !