Patrick Assirvaden qualifie les propos de Pravind Jugnauth d’«extrêmement graves». Le président du Parti travailliste (PTr) réagissait sur RadioPlus sur les accusations d’un complot faites par le Premier ministre (PM) lors du comité régional du Mouvement socialiste militant au numéro 8 (Moka/Quartier-Militaire), hier, mercredi 27 juillet.
Publicité
Lors de son discours, Pravind Jugnauth a dénoncé un « complot » de l’opposition contre lui et son gouvernement. Il a déclaré que ses détracteurs font alliance avec des barons de la drogue et certaines personnes qui s’adonnent au blanchiment d’argent. « Zordi ena enn koneksyon ek sa ban partis de lopozisyon la. Zot tou pe marye pike ansam kouma PTr, MMM, PMSD ek zot nuvo alie, ex-CEO Mauritius Telecom. Ena sertenn media ki form parti sa mafia. Pe fer konplo pou fer sa gouvernman ale », a-t-il dit.
La réplique de Patrick Assirvaden ne s’est pas fait attendre. « S’il dispose de renseignements, qu’il agisse et non en parler dans un comité régional de sa circonscription », rétorque le président du PTr.
« Il est d’abord le PM de ce pays. Il est responsable de la force policière aussi bien que la brigade antidrogue. S’il dispose de renseignements sur des journalistes ou encore des politiciens qui sont liés avec des barons de la drogue, il est de son devoir de solliciter l’intervention du commissaire de police ou encore le responsable de la brigade antidrogue pour les arrêter », a déclaré Patrick Assirvaden.
« Le PM est stressé »
« Le PM me donne l’image de quelqu’un qui est désemparé. C’est un PM qui cherche à dévier l’attention. Il est clair qu’il est stressé. Saki li pe dir la, lin met enn motion de blam lorli mem », estime le député rouge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !