
La famille Darga n'est pas satisfaite de la sentence prononcée contre Soubiraj Baulroop. Cet habitant de Poste-de-Flacq a été condamné à 7 ans de prison par la Cour intermédiaire, vendredi 7 février, pour coups et blessures ayant causé la mort de Kevin Darga mais sans intention de tuer. Peine infligée par la magistrate Niroshini Ramsoondar.
Publicité
Cependant, au lendemain de cette condamnation, Soubiraj Baulroop a retrouvé la liberté car il avait déjà passé 7 années en détention préventive.
Une libération qui suscite l’incompréhension de Gérard, le père de Kevin Darga : « Mo pa dakor avek sa, parski lin touy enn zenfan 22 ans. Pa logik sa», s’indigne-t-il sur les ondes de Radio Plus, ce lundi après-midi. Il crie à l’injustice.
Pour rappel, Soubiraj Baulroop, avait été arrêté en août 2013 pour avoir immolé Kevin Darga, qui était alors âgé de 22 ans. L’accusé avait plaidé coupable pour coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer.
Dans son verdict, la magistrate a fait ressortir que la majeure partie des brûlures sur le dos de la victime indique qu’elle donnait le dos à son agresseur. Elle a aussi fait état qu'elle se trouvait à 10 mètres de la maison de l’accusé. Ce qui démontre qu’elle n’était pas une menace imminente pour Soubiraj Baulroop.
2 373 jours en détention préventive
La magistrate dit avoir pris en considération les brûlures au deuxième degré subies par la victime, la douleur et souffrance qu’il a dû endurer au cours de deux semaines avant de finalement rendre l’âme. L’autopsie avait attribué sa mort à une septicémie. La cour a aussi pris en compte que l’accusé a passé 2 373 jours en détention préventive. Ces jours ont été déduits de sa sentence.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !