Live News

Charges rayées contre Vimen Sabapati : «Zordi zot dan casso, moi mo dehors», a-t-il déclaré

À sa sortie de la cour ce jeudi, Vimen Sabapati a tenu à remercier ses avocats ainsi que le bureau du Directeur des poursuites publiques. Concernant son arrestation, il a déclaré : « Ils voulaient faire leur plan, mais c’est le plan de Dieu qui a pris le dessus. »

Publicité

Les accusations provisoires de trafic de drogue et de blanchiment d’argent portées contre Vimen Sabapati ont été rayées. À la suite du communiqué du Directeur des poursuites publiques en date du 26 septembre dernier, le dossier concernant l’ancien entraîneur national de Muay Thaï, âgé de 46 ans, a été appelé cet après-midi devant le tribunal de Port-Louis.

Ainsi, la cour a officiellement rayé les accusations provisoires de trafic de drogue et de blanchiment d’argent retenues contre cet habitant de Vacoas, à la suite d’une requête présentée par la représentante du bureau du DPP.

Toutefois, l’accusation provisoire d’entente délictueuse est toujours maintenue contre lui. Un téléphone portable avait en effet été retrouvé près de sa cellule le 8 juin 2023. L’avocat de Vimen Sabapati, Me Yousuf Azaree, a alors formulé deux motions : la première concerne la radiation de l’accusation d’entente délictueuse, et la seconde vise à faire lever le prohibition order émis contre son client.

L’affaire sera de nouveau entendue le 13 octobre prochain.

Pour rappel, Vimen Sabapati avait été arrêté le 3 mai 2023 par l’ancienne Special Striking Team, après la saisie de plus de 10 kilos d’héroïne dans son véhicule. Selon la police, la valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 155 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !