Live News

E-commerce entre mars 2020 et mars 2021 : le nombre de clients de la MCB utilisant leurs cartes en hausse de 43 %

Stéphanie Ng Tseung, Head of Cards de la MCB

Depuis l’éclatement de la Covid-19, les paiements digitaux ont la cote. Les données compilées par la Mauritius Commercial Bank (MCB) sont d’ailleurs éloquentes. Entre le début du premier confinement et celui du deuxième, la tendance à l’utilisation des modes de paiements électroniques s’est considérablement affermie. Ainsi, le nombre de clients utilisant leurs cartes MCB pour l’e-commerce a connu une hausse de 43 % entre mars 2020 et mars 2021, indique la MCB par le biais d’un communiqué, émis ce mardi 11 mai.

Durant la même période, les transactions Contactless, ont connu une hausse exponentielle de 500 %. « Cumulativement, le nombre d’utilisateurs de ces deux types de paiements a plus que doublé durant la période correspondante », indique la MCB. Autre information : l’application JuiceByMCB compte aujourd’hui environ 385 000 utilisateurs, tandis qu’une hausse de 200 % des transactions auprès des commerçants Juice a aussi été observée durant la même période. 

« Une croissance de 19 % a été notée, en termes de valeur d’achats, sur ces modes de paiements », souligne également la MCB. Une majoration qui s’explique en partie par une hausse des prix, par le changement comportemental des consommateurs et aussi par un nombre grandissant de commerçants acceptant désormais les paiements digitaux. « Le mouvement vers le Cashlite se poursuit et se confirme tant au niveau du nombre d’utilisateurs qu’au niveau du nombre de transactions. Autre indicateur révélateur : l’évolution comparative du cash par rapport aux paiements numériques. En effet, même si les retraits d'espèces aux guichets automatiques dépassent toujours les paiements digitaux chez les commerçants, ils enregistrent une croissance annuelle moindre », explique, à ce sujet, Stephanie Ng Tseung, Head of Cards de la MCB.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !