Live News

Le PMSD «condamne fermement» les attaques des forces israéliennes contre les Palestiniens

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) réagit, ce mardi 11 mai, après les heurts à Jérusalem qui a fait des centaines de blessés, majoritairement des Palestiniens.

Dans un communiqué, émis ce mardi après-midi, le PMSD dit condamner « fermement les attaques des forces israéliennes contre les Palestiniens dans le lieu saint qu’est la mosquée d’Al-Aqsa. Qui plus est, ces attaques ont eu lieu pendant le mois sacré du Ramadan ».

« Elles sont contraires au droit international et aux conventions universelles » ajoute le communiqué, signé Xavier-Luc Duval, leader du PMSD.
Il précise également ceci : « Nous nous joignons à la communauté internationale pour dénoncer les plans d’expulsion des Palestiniens de leurs demeures à Jérusalem. Nous demandons à la communauté internationale d’intervenir promptement pour mettre fin à ce drame humain. Le PMSD réitère son soutien au peuple palestinien dont les droits sont légitimes, et espère un retour rapide à la paix ».

Dans un article publié hier lundi, l’Agence France Presse rapporte que plus de 500 Palestiniens et des policiers israéliens ont été blessés dans de nouveaux heurts sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est.

Dans un communiqué publié sur son site (amnesty.org) hier, Amnesty International a demandé aux autorités israéliennes de mettre immédiatement fin aux expulsions forcées dans le quartier de Sheikh Jarrah et de mettre un terme au déplacement forcé des Palestiniens de Jérusalem-Est.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !