Le Central Electricity Board (CEB) apporte un éclairage sur l’accident ayant causé la mort de deux personnes à Mare-Longue ce jeudi. « Le kanwar a touché une ligne à haute tension de 66 000 volts qui relie les stations d’Henrietta et Congo. C’est ce qui a provoqué l’électrocution de plusieurs pèlerins. Cette ligne amène le courant du lieu de production d’électricité vers un transformateur », explique Thierry Ramasawmy, chargé de communication de l’organisme.
Publicité
La ligne en question se situe à sept mètres de hauteur et est conforme, selon le CEB, aux normes internationales. En outre, précise-t-on, ce type de ligne ne nécessite pas d’isolant.
Thierry Ramasawmy avance que contrairement à ce que certains affirment, aucun transformateur n’a éclaté. « Il y avait une batterie dans le kanwar. Celle-ci a provoqué l’explosion et a alimenté le feu. »
Le CEB souligne qu’il avait émis, par précaution, des communications dans la presse pour demander aux pèlerins de ne pas soulever ou toucher les lignes à haute tension car cela comporte un grand risque d’électrocution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !