« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. » Cette citation de l’auteur français Jean d’Omersson a pris tout son sens lors du Candlelight organisé par la Nurses’ Union. Cette cérémonie était dédiée à la mémoire de Rajesh Girwar, Jeewan Gureeb, Sangeeta Ramkissoon, Oomah Lallchand et Dr Sanjay Goorah. Tous des Frontliners du ministère de la Santé. Ils sont décédés de la Covid-19 durant les 10 derniers jours. Témoins du combat quotidien des travailleurs en première ligne pour sauver des vies, leurs collègues ont entonné « Amazing Grace » qui a rendu la cérémonie de recueillement encore plus émouvante.
Publicité
Ce lundi 13 décembre, ils étaient aussi de nombreux proches et collègues qui ont allumé des bougies en mémoire de ces Frontliners qui sont tombés sur le champ de bataille contre la Covid-19. Pour accompagner toutes les familles des Frontliners en deuil, divers représentants religieux ont lu des prières.
Pour Nasser Essa, le président de la Nurses' Union, qui est l’initiateur de cette veillée, ce moment de recueillement est important. D’une part pour exprimer la reconnaissance envers les personnels de Santé luttant contre la Covid-19, sauvant des patients au quotidien, parfois au péril de leurs vies. Et d’autre part, pour mettre en lumière les conditions difficiles dans lesquelles travaillent les personnels de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !