Le secteur du tourisme se redresse rapidement et ce gouvernement se dit confiant de pouvoir atteindre les chiffres pré-pandémiques dans ce secteur au cours du prochain exercice financier, soit l’accueil de près de 1,4 million de touristes.
Publicité
Ainsi pour soutenir ce marché touristique, le budget de la Mauritius Tourism Promotion Authority passe de Rs 360 millions à Rs 400 millions pour consolider les marchés existants et exploiter de nouvelles opportunités, soit une augmentation de plus de 10%.
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy lors de la présentation du Budget 2022/2023 au parlement ce mardi après-midi du 7 juin.
Il a avancé que pour accueillir les passagers à valeur nette très élevée, des installations personnalisées seront offertes par Airport Holdings Ltd, qui comprendront la prise en charge des jets privés et les transferts par hélicoptère de l'aéroport aux hôtels.
Ainsi pour aider les hôtels à se rénover, l'exonération de 50 % du loyer est prolongée jusqu'en juin 2023.
De plus, Renganaden Padayachy a annoncé un montant de 150 millions de roupies qui est prévu au cours des trois prochaines années pour le rajeunissement du jardin botanique SSR.
« Nous voulons que toute personne arrivant à l'île Maurice ait l'occasion de découvrir nos produits uniques », a-t-il affirmé avant d’annoncer que tous les passagers d'Air Mauritius recevront un bon de Rs 200 à dépenser à l'arrivée à la Mauritius Duty Free Paradise.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !