L'Outsourcing Telecommunications Association of Mauritius (OTAM) se dit inquiète pour l’avenir du secteur mauricien des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). L’association, qui regroupe des entreprises locales opérant dans le domaine des TIC, a émis un communiqué de presse pour commenter les mesures annoncées dans le Budget 2020 - 2021. D’emblée, l’OTAM estime que le Budget ne contient aucune mesure pour relancer à court ou moyen terme le secteur des TIC à Maurice suite à l’impact de la pandémie de Covid-19.
Publicité
« Certes, il y a un volet sur le ‘Data Technology Park’, mais celle-ci est prioritairement une mesure pour le secteur de la construction et n’apportera des opportunités qu’à long terme pour le secteur des TIC. Dans l’immédiat, dans une période où nous venons à peine de sortir de la crise sanitaire et subissons de plein fouet la crise économique, le secteur reste très fragile », peut-on lire dans le communiqué de presse.
L’OTAM dénonce également la hausse des charges fiscales ainsi que les absences de mesures pour faire baisser le prix de la bande passante, des mesures sur le télétravail et des mesures d’aide aux petites et moyennes entreprises (PME). «
Il est primordial de rassurer les investisseurs dans le secteur des TIC, un pilier de l’économie, et ainsi éviter des délocalisations d’activités vers d’autres destinations et aider à la survie des entreprises à Maurice », conclut l’OTAM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !