Live News

Braquage de la bijouterie Paten : le principal suspect arrêté après deux mois

Il jouait au chat et à la souris avec la police. « Wanted » depuis le 7 janvier, c’est au bout de deux mois que la cavale de Jean Juanito Aglae a pris fin. Ce suspect était activement recherché dans le cadre de l’enquête du braquage de la bijouterie Paten, située à la rue La Reine à Port-Louis. Deux individus masqués et armés de sabre avaient emporté des bijoux valant Rs 4,5 millions lors de ce cambriolage.

Publicité

Les limiers de la CID de Port-Louis Nord, dirigés par l’inspecteur Lullith, avaient eu des renseignements sur l’implication de Jean Juanito Aglae et de son complice Joseph Faritian Momus dans ce cas de braquage. Sauf que ces deux individus demeuraient introuvables. Les policiers avaient multiplié des descentes en vue de les coincer, mais en vain.

Contre toute attente, vendredi, le suspect Aglae est tombé dans les filets de la Hawkers Squad, dirigée par le constable Thakoor. Vers 22 h 25, des policiers étaient en patrouille à la route Abattoir, Roche-Bois quand ils ont ordonné à un motocycliste de stopper son engin pour une vérification de routine. Mais ce dernier a fait fi des instructions des limiers. Il a essayé de prendre la fuite en manoeuvrant dangereusement sa motocyclette. Ce
faisant, le fuyard a blessé un des policiers. Dans cette course folle, le motocycliste a fait une chute.

En vérifiant son identité, le constable Thakoor a reconnu le dénommé Jean Juanito Aglae. En effet, un avis de « Wanted » avait été émis à son encontre. Il a été immédiatement embarqué pour le poste de police. Soumis à un interrogatoire serré par l’escouade de l’inspecteur Lullith, Jean Juanito Aglae a reconnu sa participation dans le braquage de la bijouterie Paten. Samedi, il a été inculpé provisoirement de vol devant le tribunal de Port-Louis.

Son complice, un dénommé Joseph Faritian Momus, âgé de 29 ans, a, lui aussi, été mis à l’ombre. Lors de son interrogatoire, ce récidiviste a avoué sa participation dans ce cas de vol à main armée. Les deux suspects sont maintenus en détention policière. Lors de ce braquage, les voleurs avaient, en une dizaine de minutes, emporté 144 paires de boucle d’oreilles en or, six chaînes en or, trois ‘mangalsutra’, 15 sets de bijoux, 12 bagues serties de diamant, 36 médaillons, 15 paires de boucle d’oreilles, 200 piercings pour nez, deux piercings en diamant pour nez, huit paires de ‘batana’, ainsi qu’une somme de Rs 45 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !