« La population a le droit de savoir d’où proviendra l’argent pour le financement du plan de relance d’Air Mauritius », a déclaré Arvin Boolell, le chef de file du Parti travailliste (Ptr), au Parlement, vendredi lors d’une conférence de presse. Il a fait ressortir que le Deed of Company Arrangement (DOCA), que les créanciers d’Air Mauritius ont accepté, le mercredi 29 septembre 2021, dans leur majorité est un plan de refinancement de la compagnie d’aviation nationale. Il a rencontré les journalistes à travers l’application Zoom ce vendredi.
Publicité
Arvin Boolell a affirmé que « le premier engagement de l’État doit être les employés de la compagnie d’aviation nationale et qu’il faut davantage consolider Air Mauritius ». Tenant compte de « l’urgence de cette situation, le Parlement doit être rappelé ». « On doit savoir où l’argent sera décaissé ? De la Mauritius Investment Corporation où il y aura la participation de l’État. Il faut avoir de la transparence. Des Rs 12 milliards, Rs 9.5 milliards vont payer les ‘lessors’, les compagnies de ‘hedging’ et ceux qui ont des actions au sein de la compagnie. Il y a un souci de transparence et les opérateurs économiques doivent savoir cela aussi bien que la population » a-t-il fait comprendre. Ce dernier s’est demandé quelle est la garantie que le gouvernement ne va pas s'ingérer dans les affaires d’Air Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !