
Quatre ans après les faits, un verdict intervient devant la cour intermédiaire. Un homme de 53 ans, domicilié à Plaine- Magnien, a été condamné à une une amende de Rs 3, 5 millions pour avoir agi comme bookmaker alors qu’il n’avait pas de permis approprié. Dans le même procès, un laboureur de 53 ans a écopé d’une amende de Rs 20 000 pour avoir misé chez le bookmaker illégal. Il aura aussi à payer une amende de Rs 10 000 pour possession de cannabis.
Publicité
L’habitant de Plaine-Magnien était accusé d’avoir agi comme bookmaker en organisant des paris à cotes fixes durant la 23e journée de courses hippiques tenues le 12 septembre 2015, alors qu’il n’avait pas de permis. Le permis de bookmaker coûte Rs 1 750 000 pour la période du 16 août au 31 décembre.
Alors que pour le laboureur de 53 ans, il lui est accusé d’avoir misé chez cet habitant de Plaine- Magnien, qui vendait aussi des gâteaux. Par ailleurs, il a été retrouvé en possession de 1,01 gramme de cannabis. La drogue était dissimulée dans trois feuilles de cellophane.
L’habitant de Plaine-Magnien avait plaidé coupable. Le laboureur avait plaidé non coupable.
Le 12 septembre 2015, la police avait procédé à l’arrestation de l’habitant de Plaine-Magnien. Ce dernier avait été pris en flagrant délit d’avoir agi comme bookmaker illégal tout en vendant des gâteaux. Le portable et des documents de l’habitant de Plaine-Magnien ont été saisis au cours de cette opération. Le laboureur a aussi été interpellé. Une fouille corporelle a été effectuée sur lui et 1,01 gramme de cannabis a été saisi.
Dans sa déposition, l’habitant de Plaine- Magnien a admis les faits. Le laboureur a contesté sa version des faits qu’il a donnée à la police, alors qu’il avait passé aux aveux.
Prenant en considération les éléments du dossier, la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing souligne que le laboureur a fait des aveux dans sa déclaration à la police et l’a reconnu coupable sous les deux accusations. De plus, elle ajoute que la drogue a été trouvée sur le laboureur lors d’une fouille effectuée par la police.
Par ailleurs, la cour note que les deux accusés sont à leur premier délit. Prenant en considération le coût de la licence pour agir comme bookmaker, elle a infligé une amende de Rs 3, 5 millions à l’habitant de Plaine- Magnien. Quant au laboureur, il aura à s’acquitter d’une amende de Rs 30 000.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !