«Le comportement de Sooroojdev Phokeer, Speaker de l’Assemblée nationale, est inacceptable et intolérable». C’est ce que déplore Jack Bizlall. Le président de l’Observatoire de la Démocratie dit avoir adressé une correspondance en ce sens au Premier ministre. Dans laquelle, Jack Bizlall a fait état de quatre éléments qui, selon lui, « risquent de provoquer un soulèvement de la population contre les manquements et les actions irréfléchies du gouvernement ».
Publicité
Selon Jack Bizlall, «Sooroojdev Phokeer est en train de faire obstruction à la démocratie parlementaire». « Sak fwa ki parlman zwen, pe met dimoun deor. Ena tam-tam. Ek enn Speaker ki pa konpran narien ki pa apt a azir kouma Speaker. Tir li. Met enn lot dimoun », réclame Jack Bizlall. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus dans l’après-midi de ce mercredi 17 juin.
Sur le dossier de la fraude et la corruption à Maurice, le président de l’Observatoire de la Démocratie réclame la mise sur pied d’un comité.
De plus, Jack Bizlall plaide pour que tout surendettement soit rayé pour raison d’inégalités. « Tout ban surendetman bizin cancel pou nou kapav sorti de sa period coronaviris la. Gouvernman pe donn saler ban travayer, tou sa saler la al pey dette. Ek ki zot pou viv ? », souligne-t-il.
Et, concernant le projet de réforme du système de pension, Jack Bizall plaide pour des consultations avec la classe syndicale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !