Live News

Bérenger sur la grâce présidentielle accordée au fils du CP : «Une situation malsaine»

« Li byen byen grav sa zafer kinn arriv avek kommision pourwa an gras », a commenté le leader du MMM après la décision du bureau du président de la République de commuer la peine de douze mois de prison, infligée à Chandra Prakash Dip, fils du Commissaire de Police, en une amende de Rs 100 000, suivant les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce.

Publicité

Pour Paul Bérenger, « c’est une situation malsaine ». « Enn sitiasion pa normal ditou », a-t-il déclaré à la presse après sa rencontre avec Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval, ce vendredi après-midi à Riverwalk, Floréal.

Le leader des mauves affirme que le PTr, le MMM et le PMSD commenteront, chacun, ce sujet dans les jours à venir.

Cette décision de la Commission de pourvoi en grâce, avalisée par le bureau de la présidence de la République, est décriée par un bon nombre de personnes. Chandra Prakashsing Dip, ancien auditeur auprès de De Chazal Du Mée (DCDM), a obtenu la grâce présidentielle le 20 décembre dernier. Cela, suivant les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce. Il a obtenu une peine moins sévère après avoir sollicité la Commission de pourvoi en grâce. La peine de 12 mois de prison lui a été infligée, le 26 février 2018, par la cour intermédiaire. Ceci, dans une affaire d’entente délictueuse pour commettre une fraude au préjudice de la compagnie The Diadeis Maurice Ltée. Le fils du CP avait fait appel et avait ainsi pu éviter la prison. 

Agissant sur les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce, présidée par l’ancien chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, le bureau du président de la République a commué la peine du fils du CP en une amende de Rs 100 000. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !