Le président des Seychelles, Danny Faure et le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, ont salué les liens bilatéraux qui se sont raffermis entre les deux îles depuis ces dernières années. C’était mercredi soir lors du banquet d’État offert en l’honneur du distingué visiteur.
Publicité
Le président Faure s’est réjouit de l’excellente relation diplomatique qui existe entre Maurice et les Seychelles qui sont « comme des îles sœurs de part leur héritage commun, que ce soit au niveau de la culture ou de la langue ». Il a félicité Maurice pour le progrès économique accompli et a qualifié le pays de modèle pour la région subsaharienne.
Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour inviter personnellement le président Danny Faure à participer à la 2ème édition de la l’African Economic Platform qui se tiendra à Maurice en mars 2018. Le PM mauricien a fait ressortir que le pays s’est lancé dans une stratégie africaine « pour exploiter l’énorme potentiel du continent africain ».
Cette stratégie repose, a-t-il déclaré, sur trois piliers principaux: la transformation de notre port en hub maritime, le développement du pôle des services financiers, ainsi que l’établissement d’une zone économique spéciale au Sénégal, au Ghana, à Madagascar et en Côte d’Ivoire. Il a souhaité que les Seychelles soit l’un des partenaires de Maurice dans cette aventure où il entrevoit des avantages mutuels pour les deux pays.
Photos: Suraj
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !