Magazine

Backstage Awards 2018 : neuf catégories en liste

Backstage Awards 2018 Une partie des membres du jury.

Des strass, des paillettes, et des prix. C’est ce qui vous attend pour cette cinquième édition du Backstage Awards. Cet événement annuel organisé par le Backstage Lounge Bar, resto-pub du Hennessy Park Hotel, visant à récompenser les jeunes talents locaux, se tiendra le vendredi 14 décembre.

Comme chaque année, le Backstage Lounge Bar soutient les artistes mauriciens par le biais des Backstage Awards. « Depuis 2014, cet événement qui est aujourd’hui devenu incontournable vise à récompenser les talents les plus prometteurs dans huit catégories : maquilleur, photographe et vidéographe, mannequin, créateur, styliste, chanteur, groupe de musique et dj », indique Pascal Leblanc, Outlet Manager au Hennessy Park Hotel. Cette année, une nouvelle catégorie est venue s’ajouter à la liste, à savoir le « stand-up comedy »

Le jury du Backstage Awards 2018 se compose de l’humouriste Vincent Duvergé, l’artiste Gael Froget, le mannequin et influenceuse Laeticia Darche Sauzier, le dj Jimmy Gassel, le photographe Sachin Sagar, le make-up artist Cédric Lanappe et le chanteur Zulu. La cérémonie sera animée par Estelle Desvaux de Marigny et Vincent Duvergé. Parmi les nominés dans la catégorie « Man Model » figurent Oushal Kauleedoss, Mevyn Chellumbrum, Avi Avishek et Gabriel Froid, et dans la catégorie « Woman Model » : Kelly Webb, Aurélie L’Enflé, Shanone Savatheama et Anael Bussac. Au niveau du « stand-up comedy », l’on retrouve Jean Maurice Valery (Momo), Allan Ozone, Alain Narainsamy et Visham Ramdoo. Les « make-up artists » nominés sont Ashish Rughoobar, Sajeedah Yadalee, Carleen Chan et Siddiquah Rujak, et parmi les photographes nominés figurent Chetan Singh, Oubaid Ghoorun, Zaheer Joosub et Ashvin Ramdin.

Le meilleur designer sera choisi parmi Akhil Tooree, Fabrice Narainsamy, Fabien Fauzou et Jessica Chung. Du côté des chanteurs et chanteuses, le choix se portera sur Anouchka Massoudy, Yvette Dantier, Emmelyne Marimootoo et Sébastien Margeot, alors que pour les groupes, l’on retrouve Ravanna roots, Otentik Groove, Fink Factor et The Gentleman. Dans la catégorie dj, les nominés sont Vanessa Bancilhon, Greg Sarah, Emmanuel Savannah et Pierre Louis Paillusseau.

Le public est invité à voter sur la page Facebook de l’événement.