Invitant la population à faire confiance au gouvernement et surtout au Premier ministre, la ministre Kalpana Koonjoo-Shah estime que certaines personnes agissent en tant qu’antipatriotes et projettent une mauvaise image du pays. Elle était l’invitée de Terence O’Neill et Florence Alexandre pour commenter l’actualité dans l’émission ‘Au Cœur de l’Info’, le jeudi 18 février.
Publicité
«Pravind Jugnauth est un bosseur », a fait ressortir Kalpana Koonjoo-Shah, la ministre de l’Égalité du genre, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la famille, au cours de l’émission ‘Au Cœur de l’Info’. Elle estime que le gouvernement, dont elle fait partie, effectue un très bon travail. « Nou nou travay. Nou ena enn bon Premie minis ki pe amenn sa pei la kot bizin ale, dan bon direksyon. Nou ena enn gouvernma boser. » La ministre s’est montrée à la fois critique envers les membres de l’Opposition. Elle n’a pas manqué d’égratigner au passage quelques avocats des Avengers, tels que Roshi Bhadain et Rama Valayden, qui, a-t-elle précisé, font une tempête dans un verre d’eau.
Il y a des personnes malintentionnées qui essaient de créer la zizanie, a-t-elle dit. « Sa bann dimounn la kapav kre instabilite, ki tre danzere pou pei. » Elle affirme qu’il est important d’avoir une stabilité politique et sociale quand un pays veut relancer son économie. « Il y a beaucoup à faire en ce moment et il faut le faire en toute sérénité » lle n’a pas manqué de commenter le départ de Nando Bodha, affirmant qu’elle a été triste d’apprendre cette nouvelle, car « li enn zanfan MSM ». Cependant, elle estime qu’il est inapproprié de la part de ce dernier de faire des commentaires négatifs sur un gouvernement dont il a fait partie. Et en ce qui concerne l’affaire de l’ex-ministre Yogida Sawminaden, elle estime qu’il est inapproprié de commenter une affaire qui est en Cour affirmant qu’il a raison de ne pas venir de l’avant pour parler de cette affaire et de laisser la justice faire son travail.
Face aux critiques, la ministre explique qu’il ne faut pas répondre à chaque critique pour exposer la vérité. Le silence est une stratégie toute aussi payante : « Pa akoz nou reponn ek boukou tamtam ek lafors ki sa ve dir nou pe dir laverite. » Elle demande aux détracteurs de venir non seulement avec des critiques, mais avec des solutions concrètes. « Si ou pena solision les nou fer travay la. » Pour terminer, elle a affirmé que « loraz fer boukou tapaz me pa avek tapaz ki fler pouse »
En tant que ministre de l’Égalité des genres, elle se dit satisfaite de la manière dont les institutions protègent les femmes et les enfants. « Nous continuerons à nous améliorer, à mettre en place de nouveaux mécanismes et à former les officiers pour un meilleur service. » La ministre a aussi mis l’accent sur l’importance des campagnes de sensibilisation autour de la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !