
Le ministre de l’Intégration sociale, Ashok Subron, a tiré la sonnette d’alarme sur l’augmentation du nombre de sans domicile fixe.
Publicité
Selon la police, on comptait 62 SDF en septembre 2024, contre 151 en août 2025, dont 125 à Port-Louis.
Le ministre a qualifié la situation « d’inquiétante ».
Ce constat a été fait lors d’une rencontre organisée ce mercredi au siège du ministère, à Port-Louis, entre les autorités et plusieurs ONG œuvrant auprès des SDF. L’objectif de cette réunion était de comprendre les raisons de cette hausse et d’identifier des solutions concrètes.
Les ONG présentes ont souligné que le chiffre officiel pourrait être bien plus élevé. Elles avancent comme causes principales l’inaccessibilité au logement, la toxicomanie notamment l’essor des drogues de synthèse ainsi que les difficultés familiales. Elles alertent aussi sur un phénomène préoccupant qui est le rajeunissement des personnes vivant dans la rue.
D’autre part, Ashok Subron a proposé d’inclure les SDF au Social Register of Mauritius, tandis que le ministre délégué Kugan Parapen a mis en avant le concept de "transitional housing" afin de mieux accompagner leur réinsertion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !