Live News

Air Mauritius placée sous administration volontaire : voici les réactions d’Arvin Boolell, Xavier-Luc Duval et Reza Uteem 

C’est le crash pour Air Mauritius. La compagnie aérienne a été placée sous administration volontaire. La décision a été prise par le conseil d’administration, ce 22 avril, comme il a été indiqué dans un communiqué, émis cet après-midi. La décision est une conséquence directe de l’arrêt des opérations de la compagnie jusqu’au 15 mai pour cause de pandémie du Covid-19.

Publicité

Depuis, les réactions politiques pleuvent. Le leader de l’opposition, le travailliste Arvin Boolell parle, lui, de mauvaise gestion de la compagnie d’aviation nationale et de conflits d’intérêt, avec la nomination de Sattar Hajee Abdoula comme administrateur. Ce dernier est aussi Chairman de SBM Holdings. 

Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, déplore également, la nomination de Sattar Hajee Abdoula en tant qu’administrateurs. Alors que Reza Uteem, du Mouvement militant mauricien (MMM) plaide, lui, pour la reprise des travaux parlementaires au plus vite afin de voter une loi pour protéger les compagnies en difficulté en cette période de confinement. 

Les partis de l’opposition sont unanimes et demandent au gouvernement de présenter un plan de sauvetage face au Covid-19 au plus vite. 

Soulignons que Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool, tous deux de Grant Thornton, ont été nommés administrateurs de la compagnie, avec effet immédiat, ce mercredi 22 avril, à 14 heures. Cela en vertu des articles 215 et 216 de l’Insolvency Act.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !