Le Dr Oomesh Shamloll, consultant cardiologue interventionelle et Chef de service de cardiologie à l’hôpital Dr. A.G. Jeetoo, se dit loin d’être surpris par la nouvelle de l’Agence européenne des médicaments. « On était confiant que cela allait être positif. Toutes les recherches faites jusqu’à présent prouvent l’efficacité du vaccin. It’s evidence-based medicine », précise le cardiologue, tout en indiquant que « nous sommes dans une situation d’urgence sanitaire. Malgré le fait que le vaccin ait vu le jour en peu de temps, il est tout autant efficace ».
Publicité
« Les multiples avantages du vaccin surpassent les effets secondaires. Depuis que la vaccination a commencé, il n’y a eu aucun décès directement lié à ce vaccin dans le monde. Mais, pour des raisons géopolitiques, le monde a oublié ce qu’on a vécu quand la pandémie s’est déclarée et le nombre de morts qu’elle a faits », ajoute-t-il, tout en estimant qu’avec cette nouvelle, les pays qui avaient suspendu l’utilisation de l’AstraZeneca devront reprendre la vaccination et vite. Par ailleurs, pour le cardiologue, le monde est en retard sur la vaccination.
« On a vacciné moins d’un pourcent de la population mondiale. Chaque jour qui passe sans vaccination nous retarde davantage. Nous avons maintenant un outil pour combattre la pandémie et c’est la vaccination », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !