Live News

Assises de l’Éducation : «Il nous faut un modèle éducatif à visage humain», dit le PM

Le Premier ministre Navin Ramgoolam a souligné la nécessité d’accorder une plus grande autonomie aux chefs d’établissement. Il estime qu’une gestion plus décentralisée permettrait d’améliorer l’efficacité et la réactivité du système scolaire. « Il nous faut un modèle éducatif à visage humain », a dit le Premier ministre. 

Publicité

Il a fait ce plaidoyer lors du lancement officiel du livre intitulé «  Veni, Vidi, Vici... Over Two Centuries of Nation-Building ». C’était au Hennessy Park Hotel à Ébène ce samedi 19 avril. 

Dans son allocution, le chef du gouvernement est revenu sur les récentes Assises de l’Éducation. Il a dressé un constat sans détour : « Le pays ne dispose pas d’un système éducatif pleinement fonctionnel. »

Coécrit par le Professeur Serge Rivière et le Dr Amaresh Ramlugan, cet ouvrage met en lumière la contribution du Collège Royals de Curepipe et celui de Port-Louis au développement du secteur éducatif à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !